flagfr2.gif (155 octets)flaguk2.gif (183 octets)

 
Martine LATIMIER

Sculpture contemporaine en Bronze

{}

Malouine, fille du vent, du granit et de l'eau, elle imprime dans la forme l'érosion de son souffle, le flux et le reflux de ses propres artères, sa boule nourricière. Elle saisit la matière sans esquisse préalable, comme si le crayon la privait du contact immédiat, sans doute nécessaire, avec le corps inerte auquel elle s'acharne à transmettre la vie.

À l'heure d'accoucher, les femmes ne se demandent plus si l'enfant sera surdoué De la même façon, après de longues années de gestation, Martine LATIMIER ne se soucie plus de définir son œuvre; elle mobilise toutes ses forces et son talent dans l'unique but de mettre enfin au monde ses enfants de métal. Tout naturellement. Notre émotion vient probablement de cette évidence, de cette formidable impudeur originelle

Dans le froid du métal, elle offre à nos caresses les volutes sinueuses de sa sensualité. Dans le silence du bronze, elle chuchote l'amour et chante les enfants qu'elle n'a jamais eus. Dans l'atelier secret des errances solitaires, ses mains fouillent les entrailles d'un monde placentaire.

Colette Ollivier-Chantrel

 

Visitez la Galerie de Martine Latimier

Expositions    Email

 

      

 

Martine LATIMIER 2 La Bruyère 35120 HIREL - FRANCE-
Tél. 06 71 58 18 54
Visitez la galerie de Martine LATIMIER, cliquez ici !!!
Envoyez un message à Martine LATIMIER

© 1998 - 2011 MSAÏ France Tous droits réservés